Actualité

Brittany Ferries poursuit son développement sous pavillon français

Rédigée le 30/01/2015

« BRITTANY FERRIES poursuit son développement sous pavillon français - La compagnie affrète un navire supplémentaire pour compléter son offre au Havre et sur son autoroute de la mer reliant la Grande Bretagne à l’Espagne». Guidée par la volonté constante de développer sa flotte et de renforcer son offre de services, Brittany Ferries vient d’affréter un nouveau navire, le 'Sirena Seaways', propriété de DFDS. Ce navire assurera quatre liaisons aller-retour par semaine sur la ligne Le Havre-Portsmouth ainsi qu’une liaison Portsmouth-Bilbao.

 

Depuis 40 ans, Brittany Ferries s’est construite autour d’une idée forte : ancrer la Compagnie sur son territoire. En choisissant de positionner ce navire au Havre, tout comme l’ 'Etretat ', la Compagnie renforce sa présence sur la Manche, où elle est présente, au départ de cinq ports (Roscoff, Saint-Malo, Cherbourg, Caen, Le Havre).


Les premières liaisons sont prévues début mai 2015. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante de la clientèle du bassin parisien et de la Normandie, notamment avec un départ pour Portsmouth le vendredi soir à 22h00 à partir du Havre. Notre ambition étant d’accompagner la stratégie du projet du Grand Paris de relier Paris à la Mer.

 

La liaison Portsmouth-Bilbao quant à elle porte à sept le nombre de départs assurés par Brittany Ferries d’Angleterre vers l’Espagne.


Le 'Normandie Express' effectuera dans ce nouveau plan de flotte deux aller-retours hebdomadaires sur la ligne Le Havre-Portsmouth. Il renforcera également la liaison de la ligne Cherbourg-Portsmouth en portant à 15 le nombre d’aller-retours assurés par Brittany Ferries.

 

SirenaSeaways01Ce nouveau ferry pourra embarquer 610 passagers, 160 véhicules et 84 camions et disposera de 196 cabines.

Il sera équipé d’un système de filtration des fumées d’échappement, afin de répondre aux nouvelles normes environnementales qui limitent les émissions de soufre, édictées par Marpol VI applicables depuis le 1er janvier 2015.

 

Jean-Marc Roué, Président du Conseil de Surveillance de Brittany Ferries :

"En développant son offre à destination du territoire normand, Brittany Ferries s'affirme comme l'un des acteurs de l'ouverture de la métropole du Grand Paris sur l'Arc Manche-Atlantique. Je me réjouis que cette ambition s'accompagne d'un vrai développement de l'emploi maritime français".

 

 

 

 

 

 

 

Actualités

  • 18
    01/21
    Une nouvelle ligne fret officiellement lancée entre Cherbourg et Rosslare (Irlande)
    > En savoir plus
  • 11
    01/21
    Mise à l’eau du Salamanca, futur navire de Brittany Ferries propulsé au GNL
    > En savoir plus
  • 04
    01/21
    Le Cotentin de retour dans la flotte Brittany Ferries
    > En savoir plus

Témoignages


La parole aux collaborateurs du groupe.

Destinations


La Compagnie est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.

Métiers


La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.

Haut