Partenariats

Au travers de nombreux partenariats, en particulier sportifs et culturels, de son emplacement stragégique entre la France et la Grande-Bretagne, Brittany Ferries s'attache à rapprocher les territoires et les cultures.

Avec une conscience accrue des enjeux environnementaux, Brittany Ferries participe à de nombreux projets de recherche en étroite collaboration avec de multiples organismes scientifiques.


L'Association du Grand Départ du Tour de France 2016 et Brittany Ferries rassemblent tous les passionnés du cyclisme au coeur de la Normandie

Brittany Ferries s'est naturellement associé à l'un des évènements cyclistes les plus populaires au monde, le Tour de France. Les valeurs défendues par la compagnie - valoriser les territoires, rapprocher les hommes et partager une passion - sont celles que l'on retrouve  dans l'épreuve mythique de la Grande Boucle, qui rassemble les hommes et les femmes de toutes nationalités et de tous horizons et met en valeur les régions et leur patrimoine. Et l'engouement du public anglo-saxon pour le Tour de France ne cesse de croître depuis 2014.










Un partenariat historique réunissant tous les acteurs du tourisme, initié par Brittany Ferries : Le Contrat de Destination « France de l’Ouest - Grande-Bretagne » :

La direction de Brittany Ferries a sollicité 20 acteurs professionnels du tourisme, engagés sur une durée de 3 ans (2012-2015) à un effort commun de promotion touristique de notre pays auprès du grand public britannique, afin qu il redécouvre la France.

3 comités régionaux du tourisme (crt), 14 comités départementaux du tourisme (cdt)
2 opérateurs ferries (LD line et P&O) en collaboration avec Atout France, l’agence de développement touristique et Brittany Ferries s’engagent pour une coordination efficace des acteurs professionnels du tourisme des régions Bretagne, Normandie et Pays de Loire et un meilleur accueil des vacanciers britanniques sur le grand Ouest à travers différentes démarches telles que : l’organisation d’une communauté d’accueillants, l’élaboration d’un dispositif d’appuis techniques pour accompagner les professionnels du tourisme dans la traduction et l’adaptation de leurs documents, la mise en place d’une campagne de communication sur le marché britannique qui vise à présenter la France comme une destination attractive pour y passer ses vacances et non des courts séjours en famille ou en couple (printemps 2014).

Brittany Ferries et VisitBritain s'associent dans le cadre d'une campagne touristique ayant pour objectif d'attirer davantage de touristes français Outre-Manche

Depuis quelques années, Londres est devenue la destination-phare de la clientèle française en Grande-Bretagne. Ce nouveau partenariat signé le 5 novembre 2013 avec VisitBritain, a pour objectif de mieux équilibrer la fréquentation touristique des Français en Grande-Bretagne en mettant l'accent sur la promotion des régions, notamment celles du Sud anglais, facilement accessibles à partir des ports desservis par Brittany Ferries, et qui ont beaucoup à offrir en termes d'environnement naturel, d'histoire, de patrimoine et de gastronomie. Il s'agit, avant tout, d'inciter les clients français à explorer davantage la Grande-Bretagne.
Cet accord s'étend sur trois ans et s'appuie sur un plan complet de communication associant les marques Brittany Ferries et VisitBritain, et la promotion de nouveaux produits de tourisme et des destinations du Sud anglais.

Préserver et faire connaître le milieu marin avec ORCA :

Notre compagnie soutient l’association caritative ORCA.
Les animateurs d’ORCA, vivent et travaillent à bord pendant les traversées vers l’Espagne du printemps à l’automne.
Ils accompagnent de manière ludique, les passagers dans l’observation des baleines, des dauphins et des délicats écosystèmes dans lesquels ils évoluent.

Surveiller les effets du réchauffement global sur la mer avec la fondation Sir Alister Hardy :

Depuis 30 ans, nous prélevons des échantillons d’eau de mer pour mesurer le taux de plancton et pratiquons des relevés de températures pour la Fondation pour la Science des Océans Sir Alister Hardy (SAHFOS). Nous aidons ainsi les scientifiques à déterminer les effets du réchauffement global.

Surveiller les changements dans l’écosystème marin de la Manche Ouest avec Marinexus

Marinexus identifie et surveille les changements dans l’écosystème marin, notamment ceux liés à l’activité humaine.
Ce programme inclut du côté français la Station Biologique de Roscoff et le Centre de Découverte des Algues, et du côté anglais, la Station Biologique Marine, le Laboratoire Marin de Plymouth, SAHFOS et l’Aquarium Marin National.
Pour faire prendre conscience de l'importance de l'environnement marin et de l’intérêt de la protection des ressources, en particulier aux enfants, ensemble, Marinexus et Brittany Ferries proposent des ateliers de présentation de la biologie marine aux 8/12 ans entre Roscoff et Plymouth pendant les vacances d’été, ainsi que des conférences et des excursions découvertes du littoral.

Notre collaboration avec les écoles :

Nous signons chaque année des conventions dans le cadre de séjours technologiques entre les établissements, la compagnie et la région Bretagne.
Nous travaillons avec 18 lycées d’enseignement professionnel en hôtellerie et tourisme sur la Bretagne.
Depuis 1993, on chiffre à 4 650, le nombre de participants. Nous recevons chaque année plus d’une centaine de stagiaires et reversons aux écoles la taxe d’apprentissage.
En 2007 a été mis en place le contrat de qualification professionnel de serveur de restaurant reconnu par l’ensemble des professionnels de la restauration.
Brittany Ferries a accueilli 29 serveurs en alternance qui ont obtenu ce diplôme.

Les contrats saisonniers :

Chaque année depuis plus de 20 ans, durant l’été et les fêtes de fin d’année, Brittany Ferries propose une cinquantaine de CDD pour les jeunes des écoles hôtelières.

Actualités

  • 05
    04/17
    Jean-Marc ROUÉ élu à la tête d’Armateurs de France
    > En savoir plus
  • 03
    02/17
    Brittany Ferries - Ambassadeur du Village by CA
    > En savoir plus
  • 02
    02/17
    Brittany Ferries choisit TOTAL pour l'approvisionnement en GNL de son futur navire
    > En savoir plus

Témoignages

La parole aux collaborateurs du groupe, partenaires et institutions

Destinations

L'entreprise est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.

Métiers

La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.

Haut