Paroles aux collaborateurs

Accompagner nos passagers tout au long de leur voyage...

« Passionnée par l'hôtellerie et les métiers de contact, je suis heureuse d'avoir jeté l'ancre en 1993 à la Brittany Ferries. Hôtesse information à mes débuts, promue Chef de Réception, j'ai assuré cette responsabilité jusqu'en 2003 sur le navire qui relie l'Espagne entre Plymouth et Santander. Dès l'ouverture de la nouvelle ligne Cherbourg/ Portsmouth/Ouistreham en 2005 et la mise en place du navire à grande vitesse, j'ai aussitôt accueilli l'idée de ce nouveau challenge : devenir par examen interne Chef de Cabine sur le NGV... où le Chef de Cabine sous l'autorité du Commissaire est responsable d'une équipe de Stewards avec laquelle, il veille à l'accueil, au bien-être, au confort et à la sécurité des passagers. Sur ce navire passent à chaque traversée 800 passagers qui demandent une attention particulière, les accompagner tout au long de leur voyage, c'est toute la richesse de notre métier. »
Anne Vallée / Chef de Cabine

Régaler une ville flottante

« J'ai toujours eu deux passions : la cuisine et la mer. Voici 20 ans que j'ai quitté la restauration « classique » et mis les voiles, cap sur une nouvelle vie. Régaler une ville flottante, c'est notre mission, c'est ma passion. »
Patrice Pantalini / Responsable restauration

Tous sur le même bateau

« Au cours de ma formation hôtelière, j'ai rencontré un ami qui avait un pied à la Brittany Ferries. Un pied marin bien sûr... Il m'a donné envie de découvrir le monde de l'hôtellerie embarquée. 7 jours en mer, 7 jours à terre : on apprécie à 100 % notre vie. Travailler pour la Brittany Ferries, c'est une expérience unique. J'ai débuté en qualité de serveur dans les années 93, promu chef de rang, puis maître d'hôtel restaurant, j'ai passé les examens internes de Restaurant Manager et Hôtel Manager, et occupe aujourd'hui un poste de Commissaire. A bord du navire, c'est le responsable du service hôtelier, on peut le comparer à un directeur d'hôtel à terre.... Je suis heureux d'avoir eu cette opportunité de promotion et d'occuper aujourd'hui ce poste à responsabilité.»
Jacques Guillemet / Commissaire

Organiser et contrôler les embarquements et débarquements

« J’ai débuté en tant qu’agent d’escale et par le biais de la promotion interne j’ai eu la chance d’accéder à la fonction de chef d’escale adjoint, maintenant je suis chef d’escale… Notre quotidien est rythmé tout au long de l’année par les arrivées et les départs des ferries ». « Animer des équipes qui accueillent les passagers, gérer les procédures d’embarquement et de débarquement dans le respect des standards Brittany Ferries et la satisfaction du Client ». « Veiller à ce que le navire parte à l’heure avec son chargement réalisé en lien avec le Second-Capitaine et son équipage ». « Prendre les appels des clients et les conseiller dans leur choix de voyage, argumenter et suggérer la vente »… « Accueillir et former les nouveaux agents d’escales saisonniers aux produits commercialisés et à la sécurité du site ». Voilà en quelques mots les tâches qui me sont confiées.
Véronique LE GOFF / Chef d’escale

Actualités

  • 20
    06/17
    Brittany Ferries confirme la commande de son nouveau navire : le "HONFLEUR"
    > En savoir plus
  • 12
    05/17
    Brittany Ferries et le CEA Tech signent un accord de coopération et de développement
    > En savoir plus
  • 05
    04/17
    Jean-Marc ROUÉ élu à la tête d’Armateurs de France
    > En savoir plus

Témoignages

La parole aux collaborateurs du groupe, partenaires et institutions

Destinations

L'entreprise est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.

Métiers

La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.

Haut