Fret

Passagers

Activité fret



Née d’une volonté de désenclavement des territoires, pour le transport Outre-Manche des productions agricoles bretonnes, Brittany Ferries est leader incontesté du transport de fret sur le Transmanche ouest et le nord de l'Espagne. Les liaisons maritimes de notre Compagnie sont rapides, fiables et économiques. En 2007 Brittany Ferries crée la ligne Espagne / Grande-Bretagne entre Santander et Poole, retenue par la Commission Européenne dans le cadre de ses actions en faveur du développement de l’intermodalité.

Le choix le plus économique pour les transporteurs

En empruntant les lignes Brittany Ferries, les transporteurs économisent du temps et des kilomètres faisant ainsi le choix le plus logique pour des opérateurs très conscients des coûts.
Ces lignes ouvertes toute l’année relient directement les grands centres économiques de l’Ouest européen et constituent un véritable prolongement des routes terrestres. À la pointe du progrès, nos navires opèrent sur la plus grande variété de routes et de ports offerte par une compagnie de ferry.

Une compétence garantie pour tout type de transport

Brittany ferries assure le transport sécurisé de tout type de marchandises :
- animaux vivants,
- marchandise à température dirigée,
- fret non accompagné,
- marchandises classées dangereuses,
- transports lourds et convois exceptionnels.


Un service adapté à tous

Fidèle à sa réputation, notre Compagnie réserve aux conducteurs routiers des prestations de qualité, tant pour leur restauration que pour le confort des espaces à bord qui leur sont dédiés.



Fin 2020 marque un retour aux racines

À ses débuts en 1973, la vocation première de la Compagnie était le transport de fret. Dans le même temps, l’entrée du Royaume-Uni dans la CEE ouvrait des opportunités commerciales. Près de cinquante ans plus tard, fin 2020 marque un retour aux racines, conséquence de la crise sanitaire mondiale et des restrictions des voyages des passagers sur tous ses marchés. Sur les 12 navires de la flotte seuls 5 d’entre eux ont continué d’opérer principalement en mode fret, transportant des biens essentiels et maintenant des passerelles entre les quatre marchés sur lesquels elle opère. Depuis plusieurs années, le fret représente environ 20 % du chiffre d’affaires de la Compagnie. En 2020 le volume de fret s’est dégradé de 20 %, en raison de la crise sanitaire, mais également par le fait de la distorsion du marché provoquée par le Brexit, notamment par le stockage anticipé des produits dans la perspective de la fermeture des frontières.


Passagers : des services de qualité





Brittany Ferries reçoit chaque année 2,63 millions de passagers.
Notre Compagnie est dotée d’une flotte de dernière génération.
L’accueil, le confort, la sécurité, la liberté de voyager en tant que passager piéton, personne à mobilité réduite, motard, automobiliste, camping-cariste, en solo, en duo, en famille, entre amis, même avec un animal de compagnie, sont une priorité absolue pour Brittany Ferries.

Un confort garanti, par un personnel 100% français

Brittany Ferries assure chaque année à bord de ses navires plus d’un million de nuitées, une capacité hôtelière équivalente à celle des villes de Rennes et Caen réunies. Le personnel français, et parfaitement bilingue, est toujours très attentif aux besoins et au confort des passagers. Les cabines, véritables espaces privés et confortables de jour comme de nuit, permettent à chacun de se reposer, en toute quiétude.

Des activités adaptées à toutes les envies

À bord des navires Brittany Ferries, nous proposons de nombreux divertissements et activités adaptés à chaque âge. Les salons invitent à la détente, à la lecture et au spectacle de la mer. Les bars, intimes avec piano ou plus animés, accueillent tous les passagers pour le tea time ou pour un simple rafraîchissement. Des salles de jeux et ateliers créatifs sont proposés pour les plus petits et des jeux vidéo sont disponibles pour les adolescents. Les cinémas, les spectacles, cabarets, mini-comédies musicales agrémentent les soirées. Enfin, pour ceux qui ne résistent pas au shopping, des boutiques proposant à prix très concurrentiels un grand choix de parfums, vins et spiritueux... sont à leur disposition. Tous les navires sont également équipés de Wi-Fi.

Actualités

  • 25
    10/21
    Après le temps de la résilience vient celui de la compétitivité
    > En savoir plus
  • 13
    10/21
    Brittany Ferries et les sapeurs -pompiers d’Ill e-et-Vilaine signent une nouvelle convention de partenariat
    > En savoir plus
  • 21
    09/21
    Brittany Ferries se félicite du lancement des travaux du terminal de soutage de gaz naturel liquéfié à Bilbao
    > En savoir plus

Témoignages


La parole aux collaborateurs du groupe.

Destinations


La Compagnie est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.

Métiers


La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.

Haut