2 200 femmes et hommes dont 1 400 marins maîtrisent un grand nombre de métiers spécialisés pour créer et offrir des prestations aux standards de sécurité et de qualité élevés établis par la Compagnie.
Brittany Ferries opère sur des marchés internationaux, œuvrant entre Terre et Mer avec des outils industriels et commerciaux sophistiqués dans le respect absolu des normes de sécurité et des législations. C’est une alchimie par laquelle Français, Britanniques, Espagnols, Irlandais, marins et sédentaires exploitent et développent un modèle performant.
Pour faire face à des exigences complexes et pour évoluer en harmonie avec les nouveaux modes de consommation et les outils de communication, la Compagnie s’appuie sur le savoir-faire d’experts dans de nombreux métiers.
Au-delà du voyage par la mer, bénéficiant de 40 années d’expérience, Brittany Ferries se positionne comme l’un des principaux voyagistes en Europe. L’équipe Destination et Expérience client, forte de 250 collaborateurs, s’est structurée depuis le nouveau positionnement de marque qui a vu le jour en 2018.
Aujourd’hui les équipes marque, marketing, digital, et informatique dans les 4 pays desservis par la Compagnie, travaillent en transversalité pour apporter aux voyageurs de demain leur expertise des destinations.
Durement frappée par la pandémie mondiale, sur les 12 navires de sa flotte, seuls quelques navires ont continué à opérer avec des jauges passagers sensiblement réduites ou pour le transport exclusif de marchandises. Le schéma d’exploitation des navires a eu un impact important sur l’emploi. La Compagnie a eu recours à l’activité partielle pour une partie de son personnel navigant et sédentaire proposé par le gouvernement. De surcroît, l’activité passagers très réduite en 2020 n’a pas permis le niveau d’embauche habituel sous contrats saisonniers.
Brittany Ferries est le premier employeur de marins français.
La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.
La Compagnie est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.