Brittany Ferries est une Compagnie maritime née d’une volonté de désenclavement de la Bretagne.
Dès 1967, Alexis Gourvennec, Président fondateur, les experts du Comité d’Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons (CELIB) et de la Société d’Economie Mixte du Nord Finistère (SEMENF) jettent les bases du projet.
En 1972, la BAI (Bretagne-Angleterre- Irlande) destinée au transport Outre-Manche des productions agricoles bretonnes, voit le jour.
En 1974, la BAI devient Brittany Ferries et anticipe, dès sa création l’avènement du trafic passagers transmanche et le développement du tourisme de masse.
En 1978, Brittany Ferries, dont les navires battent pavillon français, enrichit sa marque en lui donnant la dimension de tour-opérateur.
Aujourd’hui, Brittany Ferries est le premier transporteur maritime sur la Manche Ouest et Centrale, et reste le premier employeur de marins français. Forte d’un réseau solide de partenaires, la Compagnie est devenue au fil des ans, un contributeur économique et social de premier plan, acteur majeur du développement des régions qu'elle dessert sur l’Arc-Atlantique.
La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.
La Compagnie est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.