Interreg

PROJET EXPERIENCE :

OFFRIR UNE NOUVELLE FAÇON DE VOYAGER

EXPERIENCE - tourisme basé sur l’expérience pour prolonger la saison des visiteurs

Par son activité de transporteur maritime et tour-opérateur la vocation légitime de Brittany Ferries est de révéler les fabuleuses destinations vacances que sont la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne ou encore l’Irlande. Aussi a-t-elle lancé un ambitieux programme "Destination : Digital". Ce nouveau site internet permet de proposer des séjours vacances combinant le transport maritime à des hébergements, prestations et services pour offrir des expériences de voyage personnalisées dans les régions desservies.

Brittany Ferries ainsi que 13 partenaires britanniques et français, ont candidaté pour un projet Interreg France (Manche)-Angleterre (FMA) nommé "EXPERIENCE", qui vise à promouvoir la basse saison (octobre - mars), par la création d’offres touristiques expérientielles et à générer la venue de 20 millions de nouveaux visiteurs hors saison.

Ensemble, les partenaires du projet réinventent la façon dont l'économie, l'environnement, les communautés et les marques interagissent, en se concentrant sur des activités touristiques durables et à faible impact pour garantir la résilience future de nos atouts naturels et culturels.

Ce programme est un projet de 23,3 millions d'euros cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) à hauteur de 16.1 millions d’€ dans le cadre du programme Interreg VA France (Channel) England 2014-2020.

Grâce à ce programme, les offres touristiques de l’ensemble des partenaires peuvent être valorisées sur la plateforme Destination Digital de Brittany Ferries, en les articulant autour d’une nouvelle stratégie de contenus basée sur la connaissance approfondie des attentes de ses clients, que la Compagnie détient. Les voyageurs peuvent ainsi bénéficier d’offres de séjours sur-mesure authentiques et éthiques, avec une expérience unique de découverte des joyaux naturels, culturels, architecturaux ou gastronomiques qu’offrent six régions pilotes que sont donc la Bretagne en France et le Kent en Grande-Bretagne.

L’ambition de Brittany Ferries est de répondre aux attentes du voyage de demain, responsable et différentiant. La plateforme Destination : Digital, en synergie avec le programme Interreg y répond. Les objectifs du projet EXPERIENCE sont en parfaite adéquation avec la stratégie de développement de Brittany Ferries.

Dans le cadre de son nouveau positionnement de marque qui sera davantage basé sur la destination que sur le seul mode de transport, Brittany ferries est particulièrement intéressé à développer un marketing expérientiel de destination touristique, à promouvoir des expériences en direct, créer des émotions, révéler des joyaux cachés et investir dans du matériel promotionnel innovant afin de nous rapprocher des besoins et des modes de communication des clients. En parallèle, nous cherchons toujours à mieux cibler nos clients et prospects (auditoires) par le biais de campagnes de marketing, car ils ne recherchent pas tous le même type de vacances.

Enfin, la participation de Brittany ferries au projet EXPERIENCE est une excellente opportunité de coopération inter-régionale qui s’étend au-delà de notre hinterland habituel et renforce nos partenariats.

Pour plus d'informations
https://www.tourismexperience.org/

Actualités

  • 30
    11/21
    Brittany Ferries prend livraison du Salamanca, son premier navire GNL
    > En savoir plus
  • 15
    11/21
    Brittany Ferries confirme une amorce de reprise de l'activité passagers pour l’été 2022
    > En savoir plus
  • 04
    11/21
    Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne France - Irlande pour répondre à l’augmentation de la demande fret
    > En savoir plus

Témoignages


La parole aux collaborateurs du groupe.

Destinations


La Compagnie est fière de son engagement auprès des entreprises et dans le développement économique portuaire.

Métiers


La Brittany Ferries, une histoire de métiers assurés par des hommes et des femmes passionnés.

Haut